- ADAC09/2014N/A
- ADAC09/2015N/A
- AUTO BILD2015N/A
- AUTO BILD10/2016N/A
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- SPORT AUTO11/2017N/A
- ADAC09/2017N/A
- AUTOKLUB CR04/2018N/A
- AUTO BILD201540
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.1 / 10
- Aquaplaning
- 8.1 / 10
Économie
- Longévité
- 6.7 / 10
- Économie de carburant
- 5.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.5 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.3 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- W.drive V905
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour voitures et SUV.
- Motricité et stabilité sur les routes hivernales.
- Adhérence sur sol mouillé et enneigé.
Pneu hiver adapté à une vaste gamme de voitures et 4x4, le pneu W.drive V905 allie sécurité sur les routes hivernales et économies de carburant.
Hiver. Traction et grip facilités par un nombre optimal de bords tranchants constitués par les lamelles 3D et les rainures. Dispersion de la neige fraîche ou fondue et de l’eau par les larges rainures inclinées du profil directionnel. Stabilité latérale sur route hivernale améliorée par les sillons longitudinaux en zigzag et par les rainures latérales à angles variables.
Comportement. Tenue de route stabilisée par les lamelles 2D de la partie centrale agencées pour maintenir la rigidité du pneu. Gomme souple intégrant de l’huile d’orange pour optimiser la surface de contact au sol.
Économies. Mélange de gomme à la silice dispersée par les polymères et carcasse allégée pour réduire la résistance au roulement et donc diminuer la consommation de carburant.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.