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Blizzak LM005
Bridgestone

Pneu Bridgestone Blizzak LM005

Hiver
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Description

Pneu Bridgestone Blizzak LM005 : les points forts

La manufacturier japonais dévoile son pneu Bridgestone Blizzak LM005. Prévu pour l’hiver prochain, il couvre une grande partie des dimensions des véhicules de tourisme et SUVs du marché.

Bridgestone sort sa nouvelle génération de pneu hiver, le pneu Bridgestone Blizzak LM005. Le manufacturier japonais s’est concentré sur les attentes des consommateurs européens avant de développer le remplaçant du Blizzak LM001.

20 000 automobilistes européens ont ainsi été sondés sur leurs priorités pour un pneu hiver. De cette étude en est ressortie une volonté : offrir un équilibre de sécurité et de contrôle dans les différentes conditions hivernales, principalement sur la neige et le verglas.

Pneu Bridgestone Blizzak LM005 : des technologies à la sécurité

Pour le pneu Bridgestone Blizzak LM005, les ingénieurs de la marque japonaise ont développé en synergie avec un nouveau mélange de gomme, un design de bande de roulement optimisé.

Le mélange à haut niveau de silice “Nano Pro-tech” - déjà présent sur le Turanza T005 - apporterait un très haut niveau de performances sur sol mouillé et sur la neige.

Ce serait grâce à ce composé que le pneu Bridgestone Blizzak LM005 garderait toute son élasticité même à basse température pour une meilleure traction et des performances constantes dans toutes les conditions hivernales.

Concernant la bande de roulement, celle-ci a été fortement travaillée pour un résultat optimal. Les lamelles latérales permettraient au pneu de mieux “creuser” dans la neige et sur le verglas, améliorant la stabilité et le freinage sur ces surfaces.

Les rainures profondes sur le profil évacueraient plus efficacement l’eau tout en tassant la neige sous le pneu pour plus d’adhérence avec la neige sur la route.

Pneu Bridgestone Blizzak LM005 : testé par le TÜV SÜD

La marque japonaise a soumis le pneu Bridgestone Blizzak LM005 à des tests indépendants face à ses plus gros concurrents. L’organisme allemand TÜV SÜD en a conclu qu’il était parmi les deux meilleurs concernant la traction et le freinage sur la neige ainsi que le freinage sur le verglas.

Bridgestone réussit à faire de son Blizzak LM005 le premier pneu hiver à avoir la totalité de ses versions notées A en freinage sur sol mouillé. Une note confirmée par le test du TÜV SÜD qui montre la supériorité de ce pneu aux tests de freinage et d’adhérence en virage.

Les dimensions du pneu Bridgestone Blizzak LM005 disponibles

Le pneu Bridgestone Blizzak LM005 est disponible  en 116 dimensions pour des diamètres de jantes de 14 à 22 pouces avec 40 autres de prévues.

24 dimensions populaires du pneu hiver sont également disponibles avec la technologie DriveGuard Run-Flat permettant de continuer à rouler sans s’arrêter en cas de crevaison.

Caractéristiques

Marque
Bridgestone
Modèle
Blizzak LM005
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.8 / 10
Freinage sur sol mouillé
10 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.7 / 10
Aquaplaning
8.5 / 10

Économie

Longévité
7.5 / 10
Économie de carburant
6.9 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.6 / 10
Tenue de route
9.3 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.1 / 10
Accélération sur neige
8.8 / 10

Glace

Non noté
Freinage sur glace
9.2 / 10
Accélération sur glace
Non noté
PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO BILD11/2019N/A
  • DEAUTO BILD09/2019N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2019N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2020N/A
  • DEAUTO ZEITUNG11/2020N/A
  • DEADAC09/2020N/A
  • DEAUTO BILD09/2020N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2020N/A
  • GBAUTOEXPRESS09/2020N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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