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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.7 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 5.7 / 10
- Bruit de roulement
- 5.4 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 4 / 10
- Accélération sur glace
- 3.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- Ice Guard IG30
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique non clouté.
- Freinage sur verglas.
- Tenue de route.
Pneu nordique destiné à une large gamme de voitures, le pneu Yokohama Ice Guard IG30 permet d’affronter des conditions hivernales extrêmes.
Neige. La forte lamélisation 3D garantit une bonne stabilité directionnelle. La disposition en trois couches centrales du mélange de gomme assure une bonne flexibilité pour des températures extrêmes.
Sécurité. Limitation du risque d’aquaplaning due à l’absorption par le composé de gomme de la pellicule d’eau sur la glace et à l’évacuation de l’eau et de la neige fondue par les nervures. Freinage efficace sur verglas.
Conduite. Bonne tenue de route sur sol sec ou mouillé.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.