- AUTO BILD10/2013N/A
- AUTO BILD11/2015N/A
- ADAC09/2015N/A
- AUTO BILD2015N/A
- AUTO BILD10/2016N/A
- AUTO BILD10/2017N/A
- AUTO BILD201540
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.8 / 10
- Aquaplaning
- 6.9 / 10
Économie
- Longévité
- 5.6 / 10
- Économie de carburant
- 3.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 7.9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.4 / 10
- Accélération sur neige
- 9.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Viking
- Modèle
- Snowtech 2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu "hiver" pour voitures familiales
- Freinage puissant sur neige ou verglas
- Excellent grip et accélération sur sols enneigés
La marque Viking propose le pneumatique Snowtech 2 pour conduire en zone urbaine et sur autoroute dès lors que les températures passent sous la barre des 7°C. Avec ses bonnes performances (confort et sécurité), il équipe les véhicules de type berline ou familiale.
Doté de modèles avec les mentions "Mud And Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", le produit peut être approprié pour rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés. Enfin, équipé de versions avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut être constitué d'un sens de roulage unique.
Cette enveloppe hautes-performances est dotée de plusieurs atouts : un grip compétitif par temps de neige ou de verglas, une tenue de route décuplée et une accélération compétitive sur sol enneigé. Ce pneu bénéficie d'un freinage correct sur les sols secs ou mouillés pour une bonne sécurité.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.