- POWER CAR02/2006N/A
- SPORT AUTO06/2007N/A
- AUTO BILD TUNING20091
- SPORT AUTO08/2012N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS06/2013N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 4.2 / 10
- Aquaplaning
- 6.4 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 2 / 10
- Tenue de route
- 7.9 / 10
- Bruit de roulement
- 7.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Toyo
- Modèle
- Proxes R888
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu été hypersportif.
- Pneu compétition homologué pour la route.
- Adhérence à toute épreuve sur sol sec.
Pneu Ă©tĂ© semi-slick homologuĂ© pour la route (norme E), le pneu Toyo Proxes R888 est destinĂ© aux amateurs de sensations fortes.Â
AdhĂ©rence. Avec son composĂ© de gomme spĂ©cial racing et sa bande de roulement hyper large, le pneu Toyo Proxes R888 offre un grip extrĂŞme sur sol sec et une stabilitĂ© rassurante en virage, mĂŞme Ă vitesse Ă©levĂ©e.Â
Conduite. Traction et capacité de freinage maximales.
Sécurité. Pneu retaillable pour une utilisation pluie, mais limité pour gérer l’aquaplaning. Le pneu Toyo Proxes R888 demande une attention particulière sur sol mouillé.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.