- AUTO BILD2015N/A
- AUTO BILD10/2017N/A
- AUTOCENTRE03/2018N/A
- AUTO BILD09/2018N/A
- AUTO BILD201540
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 4.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5 / 10
- Aquaplaning
- 7.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 5 / 10
- Bruit de roulement
- 7.5 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.6 / 10
- Accélération sur glace
- 3.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Taurus
- Modèle
- 601
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu "hiver" pour berlines
- Nuisances sonores modérées
- Courtes distances de freinage par temps neigeux
Pneumatique destiné à un usage en ville et sur voies rapides, le 601 vous permettra de conduire lors de la saison hivernale en véhicules de type berline ou familiale, à prix compétitif.
Ce pneu a pour principal point fort des distances de freinage réduites sur sol enneigé. Ce produit bénéficie d'un freinage en dessous de la moyenne par temps sec et pluvieux.
Équipée de références avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut être constituée d'un sens de roulage unique. Enfin, les mentions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow" disponibles sur certaines versions du produit prouvent qu'il peut être approprié pour la conduite sur les chaussées boueuses et enneigées.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.