- AUTO BILD SPORTSCARS11/2011N/A
- AUTO BILD ALLRAD11/2013N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 1 / 10
- Aquaplaning
- 3.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.4 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 10 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.2 / 10
- Accélération sur neige
- 6.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Rockstone
- Modèle
- S210
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à prix réduit approprié à une conduite axée sur la rapidité
- Adhérence augmentée pour la conduite sport
- Tenue de route et grip sur sol sec de qualité
La marque Rockstone propose le pneumatique S210 pour conduire sur route et voies rapides en saison hivernale. Avec ses bonnes performances en termes de sécurité, économie de carburant et confort, il équipe les voitures à forte motorisation.
Parmi les versions de ce pneumatique, quelles sont les technologies accessibles ? Disposant de modèles avec la mention "Mud + Snow", le pneu peut être approprié pour la conduite sur les chemins terreux ou enneigés (attestation établie par le fabricant).
Quelles sont ses aptitudes ? Ce produit comporte une tenue de route optimisée pour une conduite rapide. En effet, il possède une faible distance de freinage sur les sols secs ainsi qu’une adhérence par temps sec élevée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.