- AUTO BILD201710
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 2.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8.3 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Radar
- Modèle
- Dimax R8
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à un prix abordable adapté aux véhicules à forte motorisation
- Grip puissant sur les sols mouillés
- Adapté aux conditions routières classiques
Dédiée à des voitures de sport, l'enveloppe Dimax R8 de la marque Radar est un pneu "été" spécialement développé pour un usage en zone urbaine et sur autoroute.
La mention "M/S" disponible sur certaines versions du produit démontre qu'il peut être approprié pour rouler sur les routes boueuses et enneigées. Enfin, cette enveloppe contient une stabilité augmentée en raison de l'asymétrie de ce pneumatique, permettant le très bon écoulement de l'eau.
Le point clé de cette enveloppe se focalise sur un grip compétitif sur routes mouillées.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.