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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 5.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.3 / 10
- Tenue de route
- 9.1 / 10
- Bruit de roulement
- 6.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Pirelli
- Modèle
- PZero Corsa Asimmetrico 2 LS
- Homologué
- LOTUS
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu arrière réservé aux voitures super sportives.
- Stabilité à grande vitesse et en courbe sur route et sur circuit.
- Grip optimal sur sol sec ou mouillé.
Développé pour l’essieu arrière, le Pirelli P Zero Corsa Asimmetrico 2 est un pneu conçu pour répondre aux exigences des constructeurs de voitures super sportives.
Compétition. Pneu utilisable à la fois sur circuit et sur la route. Stabilité à des vitesses extrêmes et grip latéral optimisés par les larges pavés de l’épaule extérieure combinés à la nervure centrale continue pour maintenir la rigidité du profil. Maniabilité parfaite. Traction assurée par la géométrie et la technologie du composé de la zone interne de la sculpture.
Performances. Adhérence sur sol mouillé optimisée par les larges rainures droites conçues pour expulser rapidement l’eau et donc résister à l’aquaplaning. Performances maintenues durant la durée de vie du pneu grâce à son profil plat. Mélange de gomme issu de la compétition résistant aux contraintes importantes.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.