- AUTOCENTRE200942
- AUTOREVIEW201019
- AUTOREVIEW201118
- AUTOCENTRE201140
- ZA RULEM10/2012N/A
- ZA RULEM09/2012N/A
- ZA RULEM10/2013N/A
- AFTONBLADET10/2014N/A
- AUTOCENTRE10/2014N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.2 / 10
- Tenue de route
- 6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.3 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.4 / 10
- Accélération sur neige
- 7.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3.5 / 10
- Accélération sur glace
- 3.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Nordman 4
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté pour toutes voitures.
- Adhérence en conditions extrêmes.
- Sécurité sur neige fondue.
Pneu nordique clouté robuste et durable destiné à une large gamme de voitures, le pneu Nokian Nordman 4 permet d'affronter toutes les conditions hivernales.
Neige et glace. Grâce Ă la densitĂ© de ses clous, le pneu Nokian Nordman 4 offre une bonne adhĂ©rence Ă l'accĂ©lĂ©ration comme au freinage. Le dessin de la bande de roulement et les rainures croisĂ©es sont un gage de sĂ©curitĂ© sur la neige fondue. Â
Comportement. Excellente stabilité assurée par une large bande de roulement et une carcasse en acier.
Robustesse. Protecteur de jante qui Ă©vite l’introduction de cailloux entre la route et le pneu.Â
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.