- AFTONBLADET10/2005N/A
- ZA RULEM10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
- ZA RULEM09/2006N/A
- VI BILAGARE200613
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.3 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.3 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.5 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.9 / 10
- Accélération sur neige
- 9.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.4 / 10
- Accélération sur glace
- 9.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta 4
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté pour conditions climatiques extrêmes.
- Excellente adhĂ©rence sur neige et sur glace.Â
- Evacuation efficace de la neige fondue.
Pneu nordique clouté destiné à une large gamme de voitures, le pneu Nokian Hakkapeliitta 4 offre une excellente adhérence dans des conditions climatiques extrêmes.
Sécurité. Avec son profil en V et ses rainures latérales, le pneu Nokian Hakkapeliitta 4 assure une évacuation efficace de la neige fondue. Il offre aussi une bonne adhérence sur les routes hivernales mouillées et enneigées grâce aux composés de gomme à base d’huile de colza.
Adhérence. Excellent grip sur neige et glace grâce aux clous quadrangulaires orientés dans le sens de roulage. Ceux-ci sont solidement ancrés dans la bande de roulement par un coussin absorbant situé entre le clou et le trou préformé.
Conduite. Profil large et ceintures en acier garantissant un comportement stable en toutes circonstances. Â
Economie. Bonne longévité kilométrique due aux nouveaux composés de gomme.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.