- ZA RULEM09/2021N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.5 / 10
- Tenue de route
- 7.5 / 10
- Bruit de roulement
- 7.5 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.3 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta 10P Run Flat
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu milieu de gamme approprié aux véhicules à forte motorisation
- Adhérence accrue pour une conduite rapide
- Adhérence et grip sur sols secs compétitifs
Pour un emploi fréquent dans des endroits à fort enneigement ou verglacés, Nokian propose le pneu Hakkapeliitta 10P pour un usage en ville et sur voies rapides. Cette enveloppe est recommandé pour les conducteurs de véhicules à forte motorisation.
Elle comporte des versions qui détiennent sur leur flanc les marquages "3PMSF" et "Mud / Snow", prouvant d'excellentes prestations en situations hivernales. Enfin, disposant de modèles avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut détenir un sens de roulage unique.
Ce produit contient une tenue de route optimisée pour une conduite sportive. En effet, il possède une faible distance de freinage sur les sols secs ainsi qu’une adhérence par temps sec optimale. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.