- AUTOREVIEW20166
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.6 / 10
- Aquaplaning
- 8.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 9.7 / 10
- Bruit de roulement
- 7.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakka Blue SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu medium adapté aux 4x4 urbains
- Grip amélioré sur les routes sèches ou mouillées
- Maniabilité remarquable sur sol sec ou mouillé
L'Hakka Blue SUV lancé sur le marché par le fabricant Nokian est un produit "été" prévu pour des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, il est principalement développé pour une utilisation mixte : il s'adapte aussi bien à la route qu'aux chemins de terre et de boue.
Quelles technologies retrouve-t-on parmi les versions de ce pneu ? Fait marquant du pneumatique, cette enveloppe est dotée d'une stabilité décuplée grâce au dessin asymétrique de la bande de roulement, présent sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau.
Quelles sont ses aptitudes ? Cette enveloppe est pourvue de plusieurs points clés : une conduite confortable dûe à des émissions de bruits réduites dans l'habitacle, une tenue de route importante par temps de pluie, une excellente absorption des irrégularités, un grip par temps sec ou humide puissant et une haute résistance à l'aquaplaning. Ce produit contient un freinage remarquable par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.