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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.5 / 10
- Aquaplaning
- 8.9 / 10
Économie
- Longévité
- 6.4 / 10
- Économie de carburant
- 4.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.2 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Sport 3 ST
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hautes performances pour voitures sportives.
- Tenue de route et freinage sur sol mouillé.
- Economie de carburant et longévité kilométrique.
Pneu hautes performances, le pneu Michelin Pilot Sport 3 combine qualités routières, environnementales et technologiques. Plus universel que son prédécesseur, le PS2, il convient aussi bien aux compactes sportives qu'aux puissantes berlines.
Sécurité. Sur sol mouillé, la nouvelle gomme du pneu Michelin Pilot Sport 3 assure une excellente tenue de route en virage et des performances de freinage inédites*. En évacuant de grands volumes d’eau, l'Anti Surf System repousse encore les limites de l’aquaplaning.
Conduite. Bonnes sensations de conduite : grande précision au volant, due à la déformation programmée de la bande de roulement qui se rigidifie à haute vitesse.
Environnement. La technologie Green Power Compound permet de rĂ©duire la consommation de carburant et d'augmenter la longĂ©vitĂ© kilomĂ©trique (+ 10% par rapport au Pilot Sport2).Â
* Le Michelin Pilot Sport 3 freine 3 mètres plus court que le Michelin Pilot Sport 2. Test réalisé en 2009 par le centre indépendant TÜV SÜD Automotive dans la dimension 245/40 ZR 18 Y.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.