- QUATTRORUOTE11/2007N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.8 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 9.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.4 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude Alpin HP ZP
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour SUV hautes performances.
- MotricitĂ© maximale sur neige.Â
- Excellente tenue de route Ă haute vitesse sur routes sèches et mouillĂ©es.Â
Destiné aux SUV haut de gamme, le pneu Michelin Latitude Alpin HP est le pneu hiver haute performance recommandé par les constructeurs les plus exigeants*.
Neige. Le pneu Michelin Latitude Alpin HP offre une bonne motricité sur neige grâce à un mélange de gomme qui épouse les microrugosités de la route.
Sécurité. Freinage et contrôle optimisés sur sols glissants (mouillés, enneigés et verglacés) grâce à des ponts de gomme placés dans les canaux transversaux et aux lamelles autobloquantes VTS (Variable Thickness Sipe) qui apportent plus de rigidité.
Vitesse. Excellente tenue de route Ă haute vitesse sur routes sèches et mouillĂ©es, due aux Ă©paules arrondies et lamellisĂ©es.Â
* Le Michelin Latitude Alpin HP est homologué à la fois sur BMW X3, Volkswagen Touareg, Porsche Cayenne, Mercedes classes M et R.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.