- ADAC10/2004N/A
- ADAC10/2005N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.3 / 10
- Aquaplaning
- 7.6 / 10
Économie
- Longévité
- 9.7 / 10
- Économie de carburant
- 9.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9.2 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 8.4 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.1 / 10
- Accélération sur neige
- 7.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.5 / 10
- Accélération sur glace
- 7.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Alpin A2 MO
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu "hiver" pour véhicules de tourisme
- Aptitudes élevées pour une conduite économe
- Kilométrage hors-pair
Développé pour des véhicules à puissance moteur réduite, le pneu Alpin A2 "hiver" conçu par le manufacturier Michelin est spécialement dédié à un emploi en milieu urbain et sur voies rapides.
La mention "Mud / Snow" disponible sur certains modèles du pneumatique vous permettra de conduire sur routes boueuses et enneigées.
Cette enveloppe vous offrira une résistance optimale contre l'aquaplaning, une conduite confortable dûe à un faible niveau sonore au cœur du véhicule, un freinage de bonne facture par tous les temps (sec, pluvieux, enneigé, verglacé), une meilleure absorption des irrégularités, une usure réduite tout au long de la vie du produit et une résistance au roulement modérée pour plus d'autonomie. Ce pneu est doté de capacités optimales pour une conduite économe.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.