- ZA RULEM09/2006N/A
- AUTO BILD201037
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 4.4 / 10
- Aquaplaning
- 5.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 2.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.5 / 10
- Tenue de route
- 8.9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Matador
- Modèle
- MP 61 Adhessa Evo
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Toutes saisons
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu budget pour citadines
- Conduite maîtrisée par temps enneigé et par temps sec
- Adhérence accrue pour une conduite confortable
Le produit MP 61 Adhessa Evo de la marque Matador est fait pour une conduite hautes-performances en toute condition climatique. Pour une utilisation sur route et voies rapides, ce pneu est doté de nombreuses tailles de pneus développées pour des citadines et compactes.
Les labels "Mud / Snow" et "3PMSF" disponibles sur certaines versions de l'enveloppe vous permettront de conduire sur chaussées de boue ou de neige.
Avec ce produit, vous bénéficierez d'un freinage optimal sur sols secs ou enneigés, une tenue de route augmentée et une meilleure absorption des irrégularités. Ce pneumatique a des aptitudes en dessous de la moyenne du marché pour une conduite économe, ses performances en termes de longévité et de consommation de carburant sont relativement faibles.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.