- TYREREVIEWS11/2020N/A
- AUTO BILD ALLRAD10/2021N/A
- AUTO BILD ALLRAD10/2022N/A
Pneu Hankook Kinergy 4S2 X H750A
235/60 R18 107W- 72B
- 72B
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.2 / 10
- Aquaplaning
- 8.4 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.4 / 10
- Tenue de route
- 9.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Kinergy 4S2 X H750A
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Toutes saisons
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu pour SUV fiable 365 jours par an.
- Conduite stable.
- Grip amélioré par temps de pluie ou de neige.
Pneu toute saison développé par Hankook, le Kinergy 4S2 X assure aux conducteurs de SUV un comportement stable et fiable sur les route mouillées et enneigées.
Comportement. Les performances sur sol sec sont améliorées par les ponts de gomme inclinés entre les pavés entrelacés au centre pour rigidifier la sculpture.
Pluie. Grâce aux deux rainures droites couplées aux larges rainures transversales, l’eau est vite expulsée pour mieux coller à la route par temps de pluie. L’adhérence sur sol mouillé est accentuée par la formule de gomme innovante.
Hiver. En cas de neige, les bords dentelés des rainures extérieures augmentent l’effet de grip. Les lamelles 3D améliorent le freinage sur les routes enneigées. Le grip est maintenu lors de températures négatives grâce au mélange de gomme à forte proportion de matières naturelles.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.