- ADAC10/2004N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT200421
- POWER CAR05/2007N/A
- SPORT AUTO11/2007N/A
- AUTO BILD ALLRAD200710
- AUTO BILD SPORTSCARS200811
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.5 / 10
- Aquaplaning
- 7.4 / 10
Économie
- Longévité
- 8 / 10
- Économie de carburant
- 6.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.4 / 10
- Tenue de route
- 9.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.5 / 10
- Accélération sur neige
- 5.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.7 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Ice Bear W300
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour voitures haut de gamme.
- Bande de roulement asymétrique.
- Maniabilité sur routes sèches et mouillées.
Pneu hiver destiné aux véhicules haut de gamme, le pneu Hankook Ice Bear W300 permet d'affronter les mauvaises conditions hivernales en toute sécurité.
Sécurité. Comportement optimal par temps humide et froid grâce à une bande de roulement asymétrique.
- Drainage de l'eau assuré par quatre rainures principales ;
- Nombreuses lamelles qui augmentent l'adhérence sur la neige ;
- Fines rainures ondulées qui améliorent la résistance à l’aquaplaning ;
Neige. Multiples lamelles fines qui assurent la traction sur neige sans compromettre la performance sur sol sec.
Conduite. Bonne maniabilité sur routes sèches et mouillées ; les nervures longitudinales extérieures du pneu optimisent le freinage et l’adhérence dans les virages par temps sec.
Longévité. Confort de roulement et longue durée de vie assurés par de larges ceintures en acier et une double nappe sommet sans joint.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.