- AUTOCENTRE201242
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.7 / 10
- Accélération sur neige
- 4.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- General Tire
- Modèle
- Altimax Arctic
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- oui
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté pour voitures citadines, compactes et familiales.
- Grip sur routes hivernales.
- Stabilité sur route sèche.
Pneu clouté pour voitures citadines, compactes et routières, le pneu General Tire Altimax Arctic est conçu pour rouler dans des conditions hivernales extrêmes.
Neige. Freinage et traction sur route enneigée facilités par la disposition optimisée des clous.
Sécurité. Tenue de route stable sur sol sec grâce à la rigidité du profil par la partie centrale compacte de la sculpture. Adhérence sur routes hivernales améliorée par la forte densité de lamelles, présentant de nombreuses arêtes mordantes.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.