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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.2 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.2 / 10
- Aquaplaning
- 7.7 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.5 / 10
- Tenue de route
- 7.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.1 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.4 / 10
- Accélération sur neige
- 9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.6 / 10
- Accélération sur glace
- 5.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- IceContact 2 ContiSilent
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- oui
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté pour de nombreuses voitures et SUV.
- Forme, ancrage, nombre et disposition optimisés des clous.
- Sécurité sur route verglacée ou enneigée.
Cloutage. Motricité et freinage sur le verglas optimisés par la technologie des clous, développé avec l’Université de Karlsruhe, procurant une meilleure transmission des forces entre les clous et la glace. Grip sur la glace favorisé par l’agencement optimal des clous. Respect de la législation concernant le cloutage. Perte de clous limitée grâce le système d’ancrage Continental StudOn Retention technology.
Sécurité hivernale. Distances de freinage réduites sur route verglacée dues à la présence de réservoir autour des clous pour absorber la glace. Adhérence sur tous les sols hivernaux assurée par les lamelles sinusoïdales de la partie externe de la sculpture asymétrique. Traction sur route enneigée facilitée par les lamelles en zigzag de la zone interne. Sécurité renforcée par le mélange de gomme adapté à de très basses températures.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.