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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Aquaplaning
- 6.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.4 / 10
- Tenue de route
- 5.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.2 / 10
- Accélération sur neige
- 9.1 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.1 / 10
- Accélération sur glace
- 7 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiVikingContact 5
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe premium pour voitures familiales
- Grip remarquable en cas de chute de neige
- Accélération sur neige améliorée
L'enveloppe ContiVikingContact 5 lancée sur le marché par le manufacturier Continental est prévue pour un usage sur route et autoroute lors d'hivers extrêmement rigoureux. Fabriquée pour les voitures familiales et berlines, elle montre de bonnes performances dans des zones fortement enneigés ou verglacés et à un niveau premium.
Quels sont les détails clés de cette enveloppe ? Grâce à ce pneu, vous profiterez d'un freinage hautes-performances sur sol enneigé et une accroche importante pour accélérer par temps neigeux. Ce pneumatique contient un niveau de confort en termes de bruit et d'absorption des irrégularités dans la moyenne du marché.
Quelles technologies sont présentes parmi les versions de ce produit ? La surface de roulement asymétrique accessible sur certaines références permet le très bon écoulement de l'eau et contribue à la stabilité du pneu. Enfin, il a des versions qui détiennent sur leur flanc les marquages "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow", prouvant de très bonnes capacités en situations hivernales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.