- AFTONBLADET10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
- AFTONBLADET10/2006N/A
- ZA RULEM10/2006N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200616
- TEKNIIKAN MAAILMA200716
- AUTOREVIEW200719
- AUTOCENTRE200741
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9 / 10
- Tenue de route
- 8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.6 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.6 / 10
- Accélération sur glace
- 8.7 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiVikingContact 3 SSR
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit de qualité premium pour citadines
- Sécurité augmentée par temps sec et en cas de neige ou de verglas
- Freinage hautes-performances sur sol sec ou enneigé
Pneu destiné à un usage sur route et voies rapides, le produit ContiVikingContact 3 vous permet de conduire dans des zones à fort enneigement ou verglacés tout en ayant des performances optimales.
Il bénéficie de références qui portent sur leur flanc les mentions "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud And Snow", attestant de d'excellentes capacités en conditions hivernales.
Grâce à cette enveloppe, vous bénéficierez d'un freinage optimal sur voies sèches, enneigées ou verglacées, une tenue de route accrue, une accélération de qualité sur les sols enneigés ou verglacés et une très bonne absorption des irrégularités. Ce pneu possède des aptitudes en dessous de la moyenne du marché pour une conduite économe, ses performances en termes de longévité et de consommation de carburant sont relativement faibles.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.