- AUTO BILD SPORTSCARS04/2010N/A
- SPORT AUTO05/2010N/A
- EVO06/2010N/A
- TĂśV SĂśD12/2010N/A
- SPORT AUTO04/2012N/A
- AUTOREVIEW10/2014N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS03/2014N/A
- WHICHCAR10/2015N/A
- WHICHCAR01/2017N/A
- WHICHCAR01/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.2 / 10
- Aquaplaning
- 9.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.1 / 10
- Tenue de route
- 9.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiSportContact 5P RO1
- Homologué
- AUDI
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu été destiné aux voitures sportives et puissantes.
- Plaisir de conduite.
- Grip et tenue de route sur sol mouillé.
Pneu été ultra hautes performances, le pneu Continental ContiSportContact 5P vise les voitures les plus puissantes du marché. Il a été développé et testé avec les constructeurs automobiles.
Conduite. Sportivité extrême, excellente tenue de route avec du grip et de la stabilité en virage. Conduite silencieuse et confortable.
Sécurité. Distances de freinage réduites. Protection contre l’aquaplaning. L’indicateur d’usure a été porté à 3 mm (au lieu de 1,6 mm). Ce pneu est en monte d’origine sur les Audi TT RS, Audi RS4, Audi R8, Renault Megane RS et Mercedes Classe E AMG.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.