- AUTOCENTRE10/2013N/A
- ZA RULEM10/2013N/A
- VI BILAGARE09/2013N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA201316
- AFTONBLADET10/2014N/A
- AUTOCENTRE10/2014N/A
- VI BILAGARE09/2014N/A
- ZA RULEM09/2014N/A
- AFTONBLADET10/2015N/A
- ZA RULEM09/2015N/A
- ZA RULEM201510
- VI BILAGARE201513
- TEKNIIKAN MAAILMA201517
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.6 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.8 / 10
- Tenue de route
- 6.7 / 10
- Bruit de roulement
- 5.9 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.7 / 10
- Accélération sur neige
- 6.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3.1 / 10
- Accélération sur glace
- 3.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak Spike-01
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté pour voitures et SUV.
- Sécurité sur route verglacée.
- Système de clous performant.
Pneu hiver clouté pour une large gamme de voitures et de 4x4, le pneu Bridgestone Blizzak Spike-01 offre des performances optimisées sur verglas et neige.
Cloutage. Adhérence et motricité sur sol verglacé ou enneigé renforcées par la forme innovante des clous offrant de multiples bords mordants. Taux de rétention des clous en net progrès.
Verglas. Sécurité en conditions hivernales extrêmes grâce à une amélioration des performances sur verglas comparé à son prédécesseur le Noranza 2 EVO. Traction sur sol verglacé efficace grâce à la double action des clous qui s’agrippent au sol et des rainures transversales qui évacuent la neige restante.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.