- AUTO BILD11/2019N/A
- AUTO BILD09/2019N/A
- AUTO BILD09/2020N/A
- ADAC09/2023N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.5 / 10
- Aquaplaning
- 7.6 / 10
Économie
- Longévité
- 5 / 10
- Économie de carburant
- 5.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.5 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.6 / 10
- Accélération sur neige
- 8.1 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.7 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Apollo
- Modèle
- Aspire XP Winter
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneumatique à prix intéressant pour véhicules de sport
- Adhérence élevée pour une conduite axée sur la rapidité
- Tenue de route et freinage sur les sols secs de qualité
Pour votre sportive, le pneumatique Aspire XP Winter "hiver" du fabricant Apollo vous offrira des performances importantes en tout terrain, Ă l'aise aussi bien sur route qu'en off-road.
Pour vous assurer une conduite haute-performance, les modèles "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" de l'enveloppe attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, l'annotation "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneu prouve qu'il peut comporter un sens de roulage unique.
Ce produit est pourvu d'une tenue de route optimisée pour une conduite sportive. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence par temps sec importante. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.