- AUTOCENTRE03/2016N/A
Pneu Achilles Platinum
- Pneumatique "été" pour citadines
- Tenue de route élevée pour une conduite confortable
- Grip optimal sur les sols secs
Pneu Achilles Platinum
- Pneumatique "été" pour citadines
- Tenue de route élevée pour une conduite confortable
- Grip optimal sur les sols secs
- Pneumatique "été" pour citadines
- Tenue de route élevée pour une conduite confortable
- Grip optimal sur les sols secs
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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 4 / 10
- Aquaplaning
- 7.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Achilles
- Modèle
- Platinum
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
Du fabricant Achilles, le pneu Platinum "été" est constitué de nombreux atouts pour la conduite sur route et voies rapides et est prévu pour les citadines et compactes.
Composée de multiples technologies, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références de l'enveloppe prouve qu'elle peut avoir un sens de roulage unique.
Ce pneu est pourvu de plusieurs atouts : une très bonne absorption des irrégularités, une tenue de route décuplée, une résistance optimale contre l'aquaplaning et un freinage puissant par temps sec. Ce pneumatique comporte une faible économie de carburant par rapport aux produits de même catégorie.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.