- EVO10/2016N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS04/2018N/A
- SPORT AUTO04/2019N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.9 / 10
- Aquaplaning
- 6.4 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.6 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 8.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Vredestein
- Modèle
- Ultrac Vorti R
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour voitures sportives.
- Précision de conduite et stabilité.
- Adhérence optimisée.
Pneu été pour les voitures les plus puissantes, le pneu Vredestein Ultrac Vorti R permet une conduite sportive et stable même à vitesse élevée.
Sportivité. Maniabilité et stabilité à grande vitesse, procurées par le profil plus large et le contour plat pour une meilleure surface de contact au sol. Précision de la direction à vitesse élevée grâce à la configuration optimisée du pneu. Stabilité dans les virages renforcée par les bords obliques des rainures.
Design. Look sportif et unique élaboré par le designer Giugiaro.
Sécurité. Adhérence assurée sur une large plage de températures grâce aux différents composants activés du mélange de gomme. Tenue de route latérale améliorée par les larges blocs à l’épaulement externe. Refroidissement pour une adhérence optimale assuré par les rainures longitudinales supplémentaires et le faible début d’air des pneus arrière.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.