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Pneu Vredestein Ultrac Satin

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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
5.5 / 10
Freinage sur sol mouillé
10 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.9 / 10
Aquaplaning
8.3 / 10

Économie

Longévité
5.2 / 10
Économie de carburant
6.8 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.1 / 10
Tenue de route
8.6 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Caractéristiques

Marque
Vredestein
Modèle
Ultrac Satin
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

Adapté aux véhicules puissants comme les SUV, le pneumatique Vredestein Ultrac Satin associe diminution de la résistance au roulement et adhérence importante sur les routes humides.

Economie. Nombreuses améliorations sur la structure et les constituants du pneu pour obtenir une diminution de la résistance au roulement par rapport à son prédécesseur. Economie de carburant réalisée grâce à une note de labelling en résistance au roulement de B ou C selon la dimension.

Grip. Le dessin de la bande de roulement avec des rainures en forme de Z, ainsi que l’utilisation d’un composé de gomme Vredestein procure au conducteur un grip important.

Note de labelling de A en freinage sur sol mouillé pour toutes les dimensions.

Design. L’agence de design italienne Giugiaro a travaillé sur le look du pneu.

Pneu Vredestein Ultrac Satin : de la performance sur sol mouillé

Le travail spécifique effectué sur le mélange de gomme et sur le dessin de la bande de roulement, avec rainure en Z et empreinte au sol ovale, améliore la traction et la directivité et favorise ainsi la tenue sur sol humide du pneu Vredestein Ultrac Satin.

Côté freinage, un gain de plus de 3 mètres sur la distance parcouru de 80 km/h jusqu’à l’arrêt complet a été obtenu par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac Cento. Le pneu Vredestein Ultrac Satin mérite sa noté A en freinage sur sol mouillé.

Pour y parvenir, en sus du mélange de gomme, les ingénieurs du manufacturier ont travaillé sur la bande de roulement, les sculptures, le flanc, la carcasse et le bourrelet.

A savoir également que le pneu Vredestein Ultrac Satin est noté de B à C en terme d’économie de carburant selon les dimensions qui, elles, seront proposées dans un premier temps de 16 à 18 pouces (indice de vitesse W et Y) et jusqu’à 20 pouces par la suite.

PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT07/2017N/A
  • DEAUTO BILD201710
  • DEGUTE FAHRT20173
  • DEAUTO ZEITUNG20176
  • DEACE02/2018N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2020N/A
  • SEVI BILAGARE03/2020N/A
  • GBTYREREVIEWS06/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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