- ZA RULEM09/2006N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- Non noté
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 4.5 / 10
- Accélération sur neige
- 3.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Tunga
- Modèle
- Tunga ExtremeContact
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu "nordique" pour citadines
- Distances de freinage modérées sur les sols secs
- Plaisir de conduire et stabilité à vitesse élevée
Pneu destiné à la route et l'autoroute, le produit Tunga ExtremeContact vous permettra de rouler dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace) à un bon prix.
Quelles sont ses aptitudes ? Cette enveloppe hautes-performances détient plusieurs atouts : des distances de freinage réduites sur sols secs, une excellente absorption des irrégularités et une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores à l'intérieur de l'habitacle.
De quelles technologies ce pneumatique est- il pourvu ? La mention "M/S" disponible sur certains modèles du produit signifie qu'il peut être approprié pour vous accompagner sur la boue et la neige.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.