- ZA RULEM10/2019N/A
- ZA RULEM10/2020N/A
- VI BILAGARE09/2020N/A
Pneu Toyo Observe Ice-Freezer
175/65 R14 82TTest
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 3.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6 / 10
- Aquaplaning
- 8.6 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.8 / 10
- Tenue de route
- 6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1.4 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Toyo
- Modèle
- Observe Ice-Freezer
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneumatique de classe moyenne approprié à une conduite axée sur la rapidité
- Protection contre l'aquaplaning
- Comportement stable
L'Observe Ice-Freezer "nordique" est développé pour des voitures sportives, il est prévu pour une utilisation sur route et en usage tout-terrain et vous sera utile en cas de verglas, de glace ou de forte neige. Il performe sur des aspects confort et sécurité.
Les marquages "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow" disponibles sur certaines versions de l'enveloppe signifient qu'elle peut être adaptée pour vous accompagner sur les chemins terreux ou enneigés. Enfin, ce pneumatique peut avoir un sens de roulage unique puisque certains modèles disposent d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
Ce pneu bénéficie d'un grip supérieur par temps de neige, une meilleure absorption des irrégularités et une haute résistance à l'aquaplaning. Ce produit sport est constitué d'aptitudes moyennes pour une conduite axée sur l'aspect sportif.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.