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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.2 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.2 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.3 / 10
Aquaplaning
6.3 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
7 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
9 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
6.8 / 10
Accélération sur neige
5.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Nokian
Modèle
WR SUV 4
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

  • Pneu hiver robuste adaptĂ© aux SUV et Crossovers.
  • AdhĂ©rence optimisĂ©e sur la neige.
  • StabilitĂ© directionnelle et maniabilitĂ©.

Développé pour une large gamme de SUV, le pneu hiver Nokian WR SUV 4 se caractérise par son haut niveau de sécurité sur la neige fraîche ou fondue.

Sécurité. Le WR SUV 4 adhère parfaitement sur les routes mouillées ou couvertes de neige fraiche ou fondue avec ses technologies « Concept d’Adhérence Climatique » : un réseau unique de lamelles différentes, une sculpture directionnelle et un mélange de gomme flexible à basse température. Cette adhérence sur la neige est renforcée par la technologie Snow Claws, des griffes à neige dans les rainures droites. Les rainures polies facilitent la dispersion de la neige fondue et de l’eau pour éviter les dérapages.

Comportement. La nervure centrale procure une bonne stabilité à vitesse soutenue. Cette stabilité est accentuée par les nombreuses lamelles sur les blocs des épaules. D’autres plus profondes améliorent la maniabilité.

Robustesse. Les flancs composés de fibres résistantes d’aramide sont protégés des chocs ou des coupures.

PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2018N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus