Pneu Nokian ILine
Pneu auto été.
Sécurité.
Confort sonore.
Pneu Nokian ILine
Pneu auto été.
Sécurité.
Confort sonore.
Pneu auto été.
Sécurité.
Confort sonore.
Top dimensions
Choisir une dimension
- 155/65 R14 75TĂ partir de 69,29 CHF
- 165/65 R14 79TĂ partir de 87,53 CHF
- 165/70 R14 81TĂ partir de 85,81 CHF
- 175/65 R14 82TAucun prix disponible
- 175/70 R14 84TĂ partir de 88,03 CHF
- 185/60 R14 82HĂ partir de 70,29 CHF
- 185/60 R14 82TĂ partir de 70,78 CHF
- 185/65 R14 86TĂ partir de 74,86 CHF
- 185/70 R14 88TĂ partir de 79,01 CHF
- 175/65 R15 84TAucun prix disponible
- 185/60 R15 84HAucun prix disponible
- 185/65 R15 88HAucun prix disponible
- 185/65 R15 88TĂ partir de 85,19 CHF
- 195/50 R15 82HAucun prix disponible
- 195/60 R15 88HAucun prix disponible
- 195/65 R15 91HAucun prix disponible
- 195/65 R15 91TAucun prix disponible
- 205/65 R15 88TAucun prix disponible
- 205/65 R15 94HĂ partir de 116,76 CHF
- 215/65 R15 96HĂ partir de 123,71 CHF
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- ILine
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
Pneu auto été pour le segments citadines et compactes, le Nokian iLine assure sécurité et longévité.
Â
Sécurité. Réduction des risques d’aquaplaning avec le dispositif « Venturi Groove » qui accélère l’évacuation de l’eau.
Longévité. Résistance aux agressions des gravillons et des revêtements écorchés par le temps.
Economie. Faible résistance au roulement et bonne résistance à l’usure pour garantir une utilisation du pneu dans de bonnes conditions.
Confort. Réduction du niveau sonore grâce à l’aspect balle de golf des flancs du pneu qui permet d’améliorer l’écoulement de l’air.
Pneu Nokian iLine : une technologie qui vise votre sécurité
Le pneu Nokian iLine est adapté aux autos citadines et compactes avec des dimensions dont les diamètres varient de 13 à 16 pouces.
Conçu pour affronter les conditions de conduite parfois difficiles du climat de l’Europe centrale, le pneu Nokian iLine résiste aux agressions des gravillons et des revêtements écorchés par le temps.
Le dispositif Venturi Groove a notamment pour mission de prévenir l’aquaplanage. Si les sculptures placées entre les blocs accélèrent en effet l’évacuation de l’eau, c’est en fait le dessin de toute la bande de roulement qui est optimisé en ce sens.
Le pneu Nokian iLine n’est pas en reste quant à l’économie puisqu’en plus de résister aux assauts de la météo, il offre également une faible résistance au roulement et une résistance à l’usure.
Et si le dessin façon balle de golf des flancs à la vertu de refroidir le pneu, il permet également de réduire la résistance à l’air et les bruits de roulement.
Autre astuce pour réduire la température de la gomme : l’ajout d’huile de pin à la silice diminue les frictions entre les molécules et donc l’échauffement du mélange.
Pneu Nokian iLine : au service de votre confort de conduite
L’atout du pneu Nokian iLine ? Une filtration des bruits de roulement qui ne néglige pas pour autant votre sécurité et celle de votre véhicule.
En effet, pour éviter la remontée des ondes sonores dans l’habitacle, Nokian cumule un mélange de gomme spécifique pour la partie située entre le flanc et la gomme.
Outre un dessin qui favorise l’écoulement du flux de l’air, la bande de roulement inaugure également un indicateur de sécurité : celui-ci affiche clairement, en millimètres, la profondeur des rainures. Lorsqu’il ne reste que 4 mm, c’est une bande rouge qui vous invite alors à vous diriger vers le garage.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.