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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.4 / 10
Aquaplaning
8.8 / 10

Économie

Longévité
7.8 / 10
Économie de carburant
5.8 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
8 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.9 / 10
Accélération sur neige
8.9 / 10

Glace

Freinage sur glace
8.4 / 10
Accélération sur glace
Non noté

Caractéristiques

Marque
Firestone
Modèle
Winterhawk 4
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu hiver adaptĂ© aux attentes des automobilistes.
  • MobilitĂ© et freinage optimisĂ©s en condition de neige.
  • Grip amĂ©liorĂ© sur les chaussĂ©es mouillĂ©es.

Pneu hiver conçu pour un large panel de voitures, le Firestone Winterhawk 4 sécurise la conduite sur les routes mouillées et enneigées.

Neige. Le pneu accroche mieux sur les routes enneigées grâce à un nombre plus importants de rainures latérales aux épaules et aux lamelles en zigzag, véritables arêtes mordantes. Cela se traduit par une traction de 7% supérieure au Winterhawk 3. Les distances de freinage sur la neige sont réduites en raison notamment d’une plus grande pression de contact avec le sol.

Pluie. L’eau est vite dispersée les rainures évasées de la bande de roulement directionnelle. Les performances de freinage sont améliorées de 4% sur les routes mouillées comparées à son prédécesseur. Le pneu est noté B au labelling européen.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC09/2021N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2022N/A
  • DEADAC09/2022N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2022N/A
  • DEAUTO BILD TUNING11/2022N/A
  • DEADAC09/2023N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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