- ADAC10/2013N/A
- ADAC09/2014N/A
- AUTO BILD11/2015N/A
- ADAC09/2015N/A
- AUTO BILD2015N/A
- AUTO ZEITUNG201521
- AUTO BILD10/2016N/A
- AUTO BILD10/2017N/A
- ADAC09/2017N/A
- ADAC10/2018N/A
- AUTO BILD09/2018N/A
- AUTOKLUB CR10/2019N/A
- AUTO BILD09/2019N/A
- AUTO BILD201540
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.2 / 10
- Aquaplaning
- 7.9 / 10
Économie
- Longévité
- 7.4 / 10
- Économie de carburant
- 5.2 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.8 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8 / 10
- Accélération sur neige
- 8.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.8 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Firestone
- Modèle
- Winterhawk 3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour voitures moyen de gamme.
- Adhérence améliorée sur les routes hivernales.
- Traction sur sol enneigé.
Pneu hiver pour voitures compactes et familiales, le pneu Firestone Winterhawk 3 présente des performances équilibrées en conditions hivernales.
SĂ©curitĂ©. AdhĂ©rence sur routes hivernales amĂ©liorĂ©e grâce au mĂ©lange de gomme Ă base de silice et Ă la lamellisation dense. Traction sur la neige facilitĂ©e par les nombreux bords tranchants des nombreux pavĂ©s. Dispersion de l’eau et de la neige fondue facilitĂ©e par les rainures longitudinales en zigzag associĂ©es aux rainures transversales.Â
Longévité. Amélioration de la durée de vie du pneu comparé à son prédécesseur suite à l’optimisation de la rigidité du profil.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.