Auto Bild a nommé Michelin “manufacturier de l’année - été 2019” pour la constance de ses résultats aux tests de freinage dans ses 5 derniers tests de pneus été.

Par Publié le : juin 10, 2021Catégories : Tests de pneus373 Mots1.9 min de lecture
Test de pneus Michelin sur circuit
Auto Bild a accordé le titre de meilleur manufacturier de pneus pour l’été à Michelin sur la base de ses cinq derniers essai de freinage © rezulteo

Michelin freine le plus court au cumulé

Toujours partant pour faire des tests, Auto Bild revient sur ses derniers essais de pneus été. Le magazine allemand a réuni les résultats de ses cinq derniers tests de pneus été et toutes saisons pour déterminer la marque aux pneus qui freinent le plus court toutes surfaces confondues. Et c’est Michelin qui remporte le titre de manufacturier été de l’année 2019. SUV, sport, citadines, routières : les pneus de la marque française ont performé constamment dans les tests d’Auto Bild. Suivent de très près les pneus Pirelli et Goodyear qui freinent tout de même assez court sur sol sec et mouillé dans des conditions estivales.

Au test de pneus toutes saisons 2018 pour SUV d’Auto Bild, le Michelin CrossClimate SUV freine le plus court des pneus testés, que ce soit au test de freinage sur sol mouillé ou de freinage sur sol sec, devant le Vredestein Quatrac 5 et le Goodyear Vector 4Seasons SUV Gen-2.

Au test de pneus toutes saisons 2018 pour citadines, seul le Bridgestone Weather Control A005 freine plus court sur sol sec et sur sol mouillé que le Michelin CrossClimate + qui est deuxième devant le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2.

Au comparatif de pneus été 2019 pour routières, c’est le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 qui domine les tests de freinage sur sol sec et sur sol mouillé, à quelques centimètres du Michelin Pilot Sport 4 et du Hankook Ventus S1 evo 3.

Dans l’essai de pneus été pour SUV 2019, Michelin n’avait été sélectionné puisque le pneumatique Pilot Sport 4 SUV n’était pas encore sorti. Ce sont les pneus Continental PremiumContact 6 et Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, a égalité parfaite au cumulé des tests sur sol mouillé et sur sol sec, qui freinent le plus court. Il sont suivis du Hankook Ventus Prime 3 K125.

Au dernier test d’Auto Bild sur les pneus UHP sport 2019, c’est le Pirelli P Zero PZ4 qui freine le plus court devant le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 et le Continental PremiumContact 6.

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :

  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article