L’entretien de son véhicule est une préoccupation majeure pour tous les automobilistes. Rarement prévus, les passages au garage peuvent vite faire grimper l’addition selon l’usure et l’état d’une voiture : pneus, freins, essuies-glaces… C’est pourquoi Norauto propose une solution pratique qui garantit la révision et le changement des pièces d’usure à un prix abordable : le Pass Entretien.

Par Publié le : juin 11, 2021Catégories : Marchands et montage569 Mots3 min de lecture
Entretenir votre voiture avec le Pass Entretien
© Norauto

Quel coût pour l’entretien de sa voiture ?

Une voiture doit être entretenue tous les 15 000 à 20 000 km selon la motorisation ou tous les ans. C’est rarement un poste de dépense auquel on peut échapper et il devient de plus en plus fréquent et donc plus cher à mesure qu’un véhicule vieillit. La révision annuelle permet dans la plupart des cas de garder son auto en bonne santé tout en conservant sa garantie constructeur, mais elle a un coût. En France en moyenne, selon de récentes études, le prix moyen d’une révision automobile serait de 193 € toutes voitures confondues. Un tarif qui peut fortement augmenter selon la taille du véhicule, les différentes options présentes ainsi que sa date de mise en circulation.

Rouler tranquille avec le Pass Entretien Norauto
© Norauto

C’est sans compter le prix des pièces d’usure et leur remplacement : huiles, freins, éclairages, balais d’essuie-glaces, pneus… Le changement d’une courroie de distribution usée par exemple peut coûter entre 500 et 1 000€. Une prestation indispensable qui peut avoir des conséquences désastreuses sur l’état du moteur si elle n’est pas réalisée à temps. Et quel prix pour changer de pneus ? Là aussi tout dépend de la taille des jantes et de la dimension homologuée sur le véhicule. Comptez en moyenne 350 € pour des pneus été et 450 € pour des pneus hiver pour une voiture dans la dimension 205 55 R16 91V la plus courante.

La solution Norauto : le Pass Entretien

Suite à ce besoin, Norauto propose donc une révision conforme au carnet constructeur : le Pass Entretien. Une formule idéale pour l’entretien courant de son véhicule pendant 3 ans, sous forme de forfaits mensuels à partir de 29 € par mois. Une solution qui évite les pics de dépense tout en gardant un véhicule parfaitement entretenu.

Vidange avec le Pass Entretien Norauto
© Norauto

La formule de base du Pass Entretien Norauto comporte :

  • La révision conforme au carnet d’entretien constructeur avec jusqu’à 57 points de contrôles
  • La vidange, le remplacement de l’huile et du filtre à huile ainsi que des autres filtres en fonction du kilométrage
  • La mise à niveau des liquides
  • Le changement des ampoules
  • Une recharge gaz du circuit de climatisation
  • Le changement des balais d’essuie-glace avant et arrière une fois par an
  • La purge du liquide de frein et le changement des plaquettes et disques quand nécessaire
Entretien des roues chez Norauto
© Norauto

En plus de quoi Norauto propose des services annexes inclus dans l’abonnement de base comme le prêt d’un véhicule de courtoisie électrique, une assistance crevaison gratuite et l’adhésion à un programme de fidélité permettant de bénéficier de bons d’achats et de réductions notamment sur le prix du contrôle technique.

L’option pneumatique mensuelle

Le Pass Entretien Norauto permet aussi de souscrire à une option pneumatique toutes marques confondues vous permettant de changer de pneus autant que possible. Pneus ététoutes saisons ou hiver : choisissez la saisonnalité de pneu qui vous convient et Norauto s’occupe du montage, de l’équilibrage, du gonflage à l’azote et de la géométrie. L’option pneus hiver inclut même la permutation des roues chaque année. Les pneumatiques ont également une garantie crevaison.

Une autre option “distribution” est disponible avec la fourniture et la pose d’un kit de courroie une fois par contrat.

Découvrez le Pass Entretien Norauto

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :

  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article