Norauto renouvelle sa gamme de pneus été Prevensys avec l’arrivée de sa septième génération de pneus été, 6 ans après celle du Prevensys 3. Une promesse de sécurité et de performance pour un pneu qui conviendra à la plupart des véhicules les plus populaires.

Par Publié le : juin 8, 2021Catégories : Marques et produits491 Mots2.5 min de lecture
Prevensys 4 : Norauto dévoile son nouveau pneu été
© Norauto

La qualité avant tout

Sécurité, longévité et économie. Ce sont sur ces 3 grands axes que Norauto a voulu se concentrer en renouvelant sa gamme Prevensys, 6 ans après la sortie du Prevensys 3. Plus facile à dire qu’à faire tant le pneu est un mélange complexe. 

Et pourtant avec le pneu été Prevensys 4, l’enseigne spécialisée dans l’entretien automobile a trouvé un très bon équilibre entre ces caractéristiques après 2 ans de recherche. Si Norauto n’est pas un manufacturier de pneus à proprement parler et passe par un sous traitant, l’enseigne française a monté un cahier des charges très précis pour sa gamme de pneus été

Et c’est la marque Continental qui s’en occupe avec une production à 100% dans l’Union Européenne et plus de la moitié dans ses usines en France et en Allemagne.

Avec le géant allemand derrière, le Prevensys 4 s’assure un haut niveau de qualité qui se traduit dans ses performances. Grâce à un profil à 3 ou 4 larges rainures selon les dimensions, il parvient à mieux évacuer l’eau de la surface de contact. Combiné à de courtes rainures et lamelles latérales ainsi qu’à un mélange de gomme plus flexible, cela se traduit par une meilleure adhérence. 

Il assure ainsi un freinage sur sol mouillé plus court de 3 mètres en moyenne que son prédécesseur. Résultat, toutes les références du Prevensys 4 sont notées A en adhérence sur sol mouillé sur l’étiquette européenne mise à jour en 2021.

Économie et écologie

Avec ce pneu, Norauto entend proposer un produit 20% moins cher en moyenne que les modèles similaires de grandes marques, avec un niveau de performances équivalent. L’offre du Prevensys 4 s’est élargie à des jantes de plus grand diamètre – et donc de plus gros pneus – pour une longévité accrue à 42 000 kilomètres en moyenne. 

Les performances sécuritaires ne se font pas pour autant au détriment de la consommation de carburant qui baisse de 5% par rapport à son prédécesseur. Il propose ainsi des notes à l’étiquetage européen des pneumatiques alignées avec les pneus premium similaires du marché.

Le Prevensys 4 se trouve dans la catégorie C pour 73% des références proposées, contre 59% pour le Prevensys 3. Le nouveau Prevensys est également issu à 5% de matériaux recyclés dans une démarche de développement durable voulue par Norauto.

Disponibilité

Le pneu été Prevensys 4 est d’ores et déjà disponible chez Norauto dans 66 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 13 à 18 pouces pour de nombreux véhicules populaires comme les Renaults Clio, Twingo, Mégane, Scénic, Kadjar, Peugeot 208, 2008, 307, Citroën C2, C4 Picasso, Volkswagen Golf, Ford Fiesta, Focus, Audi A4, Hyundai i20, i30 et bien d’autres encore. 

De nombreuses versions XL (indices de charge renforcés) et à bord protecteurs de jantes sont également disponibles.

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :

  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article