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ContiEcoContact 5
Continental

Pneu Continental ContiEcoContact 5

Été
  • Pneu Ă©tĂ© pour citadines et compactes.
  • RĂ©duction de la consommation de carburant.
  • Freinage sur sol mouillĂ©.
ContiEcoContact 5
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Pneu Continental ContiEcoContact 5

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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.7 / 10
Freinage sur sol mouillé
8.1 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.8 / 10
Aquaplaning
7.1 / 10

Économie

Longévité
8 / 10
Économie de carburant
8.1 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.3 / 10
Tenue de route
9.3 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Caractéristiques

Marque
Continental
Modèle
ContiEcoContact 5
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
oui
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu été destiné aux voitures citadines et compactes, le pneu Continental ContiEcoContact 5 allie efficacité énergétique et sécurité sur sol mouillé.

Efficacité énergétique. Grâce à un nouveau composé et à un profil plus carré, le pneu Continental ContiEcoContact 5 parvient à réduire de 20% la résistance au roulement par rapport au ContiEcoContact 3, tout en améliorant de 12% sa longévité kilométrique.

Sécurité. Réduction des distances de freinage sur route mouillée obtenue par des lamelles ultrafines agissant comme des essuie-glace.

Pneu Continental ContiEcoContact 5 : les points forts

Le pneu Continental ContiEcoContact 5 annonce de nets progrès par rapport à son prédécesseur notamment en ce qui concerne le mariage des variables antagonistes : freinage, et résistance au roulement.

En effet si le ContiEcoContact 3 s’est toujours fait remarquer par des excellentes prestations dynamiques et sécuritaires, il brille moins que certains de ses concurrents sur le plan de l’économie. Le pneu Continental ContiEcoContact 5 s’améliore très nettement sur ce point, offrant ainsi un bon équilibre des performances globales.

Pneu Continental ContiEcoContact 5 : tout a été repensé

Nous avons pu rencontrer les ingénieurs de Continental qui ont travaillé sur le pneu Continental ContiEcoContact 5. Ils nous ont présenté les améliorations qu’ils ont apportées au nouveau pneu vert de la marque pour le rendre encore plus performant.

Les différences entre le ContiEcoContact 3 et le 5 ne manquent pas. Carcasse, mélange, contour du pneu, dessin du profil : l’ensemble du pneumatique a été repensé.

Le flanc et le talon (zone retenant le pneu sur la jante) ont fait l’objet de toutes les attentions avec la création d’un apex modifié (partie située au dessus du cerceau métallique, plus communément appelé bourrage de tringle) plus dur, pour raidir le pneu été tout en permettant une restriction de la déformation dans la zone du talon grâce à un nouveau type de mélange.


Ces solutions ont permis de réduire l’épaisseur du pneu, et donc son poids.

Pneu Continental ContiEcoContact 5 : une structure plus carrée

Le mélange de gomme du pneu Continental ContiEcoContact 5 utilise un type de chaînes polymériques qui intègre plus solidement dans le mélange, les silicates. Les déplacements des composants chimiques contenus dans le mélange se trouvent réduits.

Résultat : une amélioration de l’adhérence sur sol mouillé et un faible niveau de résistance au roulement.

La résistance au roulement a été améliorée avec un important travail sur le contour du pneu, afin de lui donner une structure plus carrée et d’optimiser la répartition des profondeurs de profil.

Pneu Continental ContiEcoContact 5 : la bande de roulement

Avec le pneu Continental ContiEcoContact 5, l’objectif des ingénieurs de Continental était de réduire la déformation du profil sur la surface de contact au sol. Pour cela les pavés de gomme reçoivent des lamelles ultrafines permettant d’avoir un effet du type « essuie-glace » sur un revêtement mouillé.

Ces lamelles permettent de fendre la pellicule d’eau, et de garantir de bonnes distances de freinage. Par ailleurs, les arêtes des pavés sont prévues pour rester stables, favorisant une faible résistance au roulement du pneu été.

L’ensemble de ces avancées permet à Continental d’afficher des résultats sensiblement améliorés par rapport à son prédécesseur :

  • 20% de mieux pour la rĂ©sistance au roulement
  • 12% pour l’espĂ©rance de vie
  • des distances de freinage rĂ©duites.
PaysSourceDateNuméro
  • FRL'ARGUS20114305
  • DEADAC02/2012N/A
  • ITQUATTRORUOTE07/2012N/A
  • GBAUTOEXPRESS09/2012N/A
  • SEVI BILAGARE20125
  • RUAUTOREVIEW2012502
  • DEAUTO ZEITUNG20126
  • RUAUTOREVIEW20126
  • DEGUTE FAHRT03/2013N/A
  • DEAUTO BILD201323
  • DEADAC04/2014N/A
  • UAAUTOCENTRE05/2014N/A
  • DEAUTO BILD06/2014N/A
  • DEADAC02/2015N/A
  • UAAUTOCENTRE03/2015N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2018N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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